Contact - Green record - conférence zéro-déchet

A propos & contact

Ce sont les nombreux reportages et documentaires qui m’ont fait prendre conscience de l’urgence écologique. Mais de tous ces visionnages et lectures, c’est le documentaire « Demain » qui m’a donner l’envie de m’engager à mon tour et de faire « ma part ». Mais par où commencer ?

La création de Mes courses en vrac

J’ai donc imaginé en Janvier 2017 la première épicerie vrac et bio en ligne de France (et même du Monde et de l’Univers il parait). Depuis, ma petite épicerie est devenue grande : avec mon amie Esra nous avons ouvert une épicerie vrac à Crolles en Isère et nous avons développé une véritable boutique zéro-déchet en ligne. Notre objectif : plus de plaisir, moins de déchets !

Zéro-déchet oui, mais aussi zero-culpabilité

Je ne suis ni une bonne cuisinière et les gestes écologiques ne font pas partie de mon quotidien à la base. Pour moi, tendre vers le zéro-déchet, c’est une petite (grande ?) révolution dans ma vie. Je change au quotidien mes habitudes, petit à petit. J’apprends à cuisiner aussi, de saison, local et végétarien.

Vivre le zéro-déchet comme un voyage

Bref, je vous propose de partir à l’aventure avec moi. La destination ? Un mode de vie plus raisonnable qui nous permette à tous de vivre en harmonie ensemble et avec notre jolie planète. Mais le plus important ici, c’est le voyage. Durant ce séjour original, nous passerons par les alternatives pour réduire le poids de ses poubelles, nous ferons quelques détours par les bonnes initiatives qui poussent par-ci par-là, nous marquerons un arrêt prolongé du côté de la cuisine végétarienne et nous ferons le plein d’optimisme, de bonne ondes et de bons réflexes.

Je ne m’interdit pas de vous partager aussi mon expérience d’entrepreneure engagée dans un projet écologique.

Vive l’imperfection

Pourquoi rejoindre le navire (oui, nous n’allions tout de même pas voyager en avion) ? Parce que ce que je vous propose c’est un ton décomplexé, loin des clichés et surtout où tout pourra être abordé. Vous ne trouverez pas sur notre bateau de bocal rempli de « déchet d’un an » ni d’alternatives un peu trop drastiques à mon goût. Ici, on a le droit de se tromper, de changer, de réessayer et même de ne pas y arriver.

Alors, vous grimpez à bord ?

Contactez-moi

Vous avez une question ? Vous recherchez un intervenant pour une conférence ou un atelier zéro-déchet ? Vous souhaitez échanger ? Envoyez-moi un e-mail à l’adresse hello(a)green-record.com ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous :