Encore un blog sur le zéro-déchet ?
zéro-déchet

Encore un énième blog zéro-déchet ?

25 février 2019

Si vous vivez en 2019, vous n’avez pas pu passer à côté de la mode du « zéro-déchet ». Et vous n’êtes pas les seuls, les blogs sur le zéro-déchet poussent un petit peu de partout. Aujourd’hui, il est presque plus facile de trouver une  recette de liquide vaisselle maison que de trouver un produit naturel et tout préparé (j’exagère à peine). Alors vous me direz, pourquoi créer encore un blog sur le zéro-déchet ?

Aller vers le zéro-déchet… ou pas.

Si je crée aujourd’hui mon blog c’est que je n’ai pas trouvé de sources d’information qui correspond totalement à ma façon de voir les choses. Je dois admettre que je ne suis pas très fan des blogs où l’on parle du zéro-déchet comme d’une prouesse, d’un objectif ultime. À la lecture d’un article du type « comment 1 an de déchets tient dans mon bocal », je ressens à la fois de la frustration (je n’y arriverai jamais) et du découragement (c’est impossible).

Du coup, j’ai voulu créer un espace où l’on peut parler de sa transition écologique sans être jugé en permanence et surtout sans être parfait !

Vers le zéro-déchet pas à pas - green record

Un blog pour partager mon expérience

Ce blog, c’est aussi une façon pour moi de partager mon expérience, mes échecs et aussi mes réussites. Je pense que mes doutes, mes questionnements et les solutions que j’ai pu trouver peuvent être utiles à d’autres, faire gagner du temps et j’espère donner un peu envie de se lancer à son tour.

N’étant pas une grande écolo à la base, j’aimerais embarquer avec moi tous celles et ceux qui pensent que « ce n’est pas pour eux », ou que « c’est trop compliqué ».

Voilà pourquoi, oui, je lance aujourd’hui un énième blog sur le zéro-déchet et je vous avoue que je suis impatiente et enthousiaste à l’idée de partager toutes les petites victoires qui mènent vers le  « presque » zéro-déchet.

Commentez avec Facebook

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire