Les 5 huiles végétales à adopter - My little green record
Bien-être & Beauté

Huiles végétales : les 5 huiles à adopter

16 mars 2019

Les huiles végétales sont à la base de toute bonne routine beauté au naturel. Il en existe autant qu’il y a de plantes et de fruits : pépin de raisin, chanvre, noyau d’abricot… Elles ont (presque) toutes des propriétés intéressantes pour prendre soin de notre peau ou de nos cheveux. Mais laquelle choisir ? Il y en a tellement que l’on s’y perd. Voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui mes 5 huiles favorites. Ce sont pour moi les huiles les plus utiles & efficaces. Vous pourrez les utiliser seules ou mélangées, directement sur la peau ou au sein d’un baume.

Pourquoi utiliser des huiles végétales ?

Les huiles végétales vont nourrir votre peau. Elles ne remplacent pas une bonne hydratation – on vous a déjà dit de boire 1,5 L d’eau par jour non ?- mais vont agir sur l’épiderme directement. On a tendance à penser qu’une huile est grasse et permet de réparer les peaux sèches. Pourtant, les huiles vont bien plus loin. Grâce à elles, vous allez pouvoir agir sur votre peau : eczéma, pores dilatés, couperose… Il existe une huile presque pour chaque type de peau. Contrairement aux idées reçues, elles ne laissent pas toutes la peau grasse ou poisseuse – comme je l’explique dans cet article sur l’huile de jojoba. Bref, elles sont vos alliées au quotidien, à condition de bien les choisir.

Ma sélection pour une routine beauté au quotidien

J’utilise au quotidien 5 huiles végétales, qui me servent pour tout. Avec cette sélection, pas besoin d’investir dans de nombreuses huiles différentes. Je les utilise pures ou mélangées, en fonction des besoins de ma peau et de mes cheveux.

Je vous conseille vivement d’opter pour des huiles « biologiques ». Le label garantit que le fruit ou la fleur a été transformé « à froid » et que donc l’ingrédient a gardé toutes ses propriétés.

Voici le détail en images :

Infographie - les huiles végétales - My little green record

 

Connaissiez-vous les propriétés de ces huiles ? Aimeriez-vous que j’approfondisse l’usage d’une huile ou d’une autre ? J’attends vos commentaires.

Commentez avec Facebook

Vous allez peut-être aimer...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire